Peinture d’une femme allant vers l’horizon
Création d’un espace structuré grâce à l’illusion que l’on obtient avec la peinture décorative
C’est grâce au dessin et à la perspective que l’on obtient cette impression de profondeur.
Il est vraiment intéressant de pouvoir moduler les espaces à sa guise, s’affranchir des contraintes matérielles et laisser l’imagination prendre le pouvoir.
Ici, j’ai repoussé les murs, et oui rien que ça.
Peinture femme et jeux de couleurs
Autre aspect important dans ce projet, les couleurs. En effet, nous sommes dans une pièce assez exiguë, qui fait 2.45 de hauteur sur 1.10 m de large.
Les couleurs ici sont : la couleur dominante verte, couleur secondaire noire.
Si vous relisez l’article sur le choix des couleurs Couleur dans votre projet déco vous verrez que le noir dans un espace si confiné est difficile à manier.
« …Le volume des pièces importe aussi, il est recommandé d’utiliser une seule teinte dans les petits espaces pour ne pas trop surcharger… ».
Nous sommes d’accord que ce n’est absolument pas ce que j’ai fait. Comme dit aussi ailleurs, » il faut connaître les règles pour pouvoir les détourner… »
Voilà pourquoi l’ajout de profondeur à mon décor était important, pour compenser ce manque d’espace naturel mais aussi donner plus de choix pour les couleurs. Ainsi je m’offre plus de possibilités et redonne un équilibre à l’ensemble de la pièce.
Voyez, ici, l’emploi de couleur foncée, voire noire, sans aucune hésitation, contrebalancé par des tons claires.
Et pour la peintre que je suis, qui aime magner les couleurs, cel est bien plus intéressant que d’utiliser une seule couleur.
Laissez moi vous présenter le personnage principale de cette histoire :
Représentation de la femme moderne, libre et sans peur, partant à la conquête du monde.